/

26 avril 2018

JOURNEE D’ETUDE APROA/BRK : L’Hôtel Communal de Forest, Bruxelles

Le samedi 26 mai, notre association organise une visite de l’Hôtel Communal de Forest (Bruxelles) à 10h. Ce bâtiment a été construit vers 1935 et inauguré en 1938 par l’architecte Jean-Baptiste Dewin, célèbre pour ses réalisations de maisons individuelles et d’hôpitaux (Saint-Pierre notamment). 
L’Hôtel Communal de Forest est conçu dans un style Art Déco caractérisé par une composition architecturale sobre, géométrique, fonctionnelle. L’implantation de ce bâtiment, notamment de la tour placée de manière asymétrique par rapport au bâtiment principal, permet une intégration cohérente dans le tissu urbain existant. Dewin met en œuvre des matériaux locaux en façade tels que la pierre bleue, les briques, le simili-pierre, les métaux,…et quelques matériaux plus particuliers à l’intérieur, des marbres, des boiseries dont les essences proviennent notamment d’Afrique,… Le grand intérêt de cette maison communale est qu'elle conserve tous ses intérieurs d'origine.

Inscription:

-       participation à la matinée de visite : 10 €

-       participation à la visite +  déjeuner : 30 €

Votre inscription ne sera valable qu’après envoi d’un mail à redaction_redactie@yahoo.com  avec votre inscription et après le virement du montant exact sur le compte de l’association :

BE02 0682 0831 8540 de la BRK-APROA, avec la mention FOREST + votre nom 

Date limite d'inscription : 20 mai